La Confédération des Fourmis Rousses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Kesako ton pseudo...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Polgara

Polgara


Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 20/02/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeSam 21 Avr - 2:18

Suite à l'interrogation lumineuse de notre correspondante au Mexique, je vous propose d'expliciter le pourquoi du comment de votre pseudo.

Je commence (je sais c'est pas poli, et alors...) :

Ce personnage fait parti d'une décalogie (qui compte en fait 14 livres...!) qui a pour titre La Guerre des Dieux, écrite par David EDDINGS.
Pölgara est une sorcière qui va tenter d'aider l'élu, Garion, à sauver le monde des griffes de l'enfant des ténèbres, Torak N'A Qu'Un Oeil...

Citation :
Agée d'environ 4000 années, Polgara arbore dans sa chevelure d'un noir de jais la mèche blanche, symbole des sorciers disciples d'Aldur.

Cette femme au caractère bien trempé, tantôt maternelle, et tantôt très dure, est la fille de Belgarath et de Poledra. Sa mère morte à sa naissance, et son père traversant de part et d'autre les royaumes du Ponant, elle sera élevée en partie par son oncle Beldin, sorcier difforme et vulgaire, mais recelant des "trésors de gentillesse".

Versée dans l'art du Vouloir et du Verbe, autant que dans les potions, elle passera le quart de sa vie (ce qui représente quand même 10 siècles!) à protéger la famille de Garion, puis Garion lui-même, afin de contrecarrer les plans de Torak, le Dieu défiguré.

Ces bouquins sont vraiment passionnants, pour peu que l'on aime la fantasy, les histoires de sorciers, de chevaliers...
L'univers créé par Eddings est un vrai délice : humour, personnages attachants, action et péripéties animent cet ouvrage magnifique!
A mettre entre toute les mains!

Bon voilà je me suis encore emballée sur ce sujet Embarassed désolée mais je ne peux m'en empêcher....!
Revenir en haut Aller en bas
Cemyprod

Cemyprod


Nombre de messages : 472
Age : 39
Localisation : Clermont-Ferrand, en France !
Date d'inscription : 08/02/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeSam 21 Avr - 3:42

Whaaaa alors la je suis impressionné !!! Je trouve que ça te correspond bien du coup "Polgara" ! Par contre, il va falloir s'accrocher pour trouver une si belle explication des autres pseudo... En tout cas, pour ma part, c'est foutu ! lol !

Tant pis, si vous voulez je vous donne la clé secrete de mon pseudo... Mais alors accrochez vous parce que c'est très recherché !!

comme comme le début de mon prénom
my comme la fin de mon nom
---> d'où Cémy
Prod comme Prod de Production
---> Oui Cémy tout court est trop souvent utilisé


Donc au final, mon pseudo c'est + Cémy, et Cémyprod représente plutot mon univers, quelque chose comme ça...

D'où "Le Monde de Cémyprod" mon fameux blog ---> http://cemyprod.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://cemyprod.over-blog.com
Grominet

Grominet


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 07/02/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:04

Grominet: titi et grominet^^ (mémé)
Revenir en haut Aller en bas
naddophio

naddophio


Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Queretaro, au Mexique!
Date d'inscription : 03/03/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:10

alors la Cemyprod j'ai rien compris c'etait vraiment trop compliqué!!

Grominet... ben je doit avouer que je m'en doutais un peu...

Et polgara j'adore l'explication de ton pseudo et ces bouquins m'ont l'aire vraiment tres interessants!!! ... par contre 4000 ans... t'a pas un peu passer l'age de jouer aux petites fourmis???

Bon pour le mien, ca remonte a la terminale ou en option SVT on a eu droit a un peu de geologie et je trouvait que la roche qui s'appelle "ophiolite" avait un nom bien trop beau pour un bout de caillasse!!
mon 1er pseudo (sur caramail mdr!!! Razz ) etait donc ophiolite, mais apres je l'ai un peu rapprocher de mon prenom: Nadia

je suis passée par Naddindo (pour indochine, mais comme leur dernier album est pourri j'ai laisser tombe) et suis finalement revenue a mon ophiolite
Arrow Arrow Arrow Arrow NADDOPHIO


... les 2 D c'est juste pour faire chier le monde!


et oui, mon idee etait lumineuse!!! meme brillante!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naddophio.blog4ever.com
Polgara

Polgara


Nombre de messages : 305
Age : 39
Localisation : Aubière
Date d'inscription : 20/02/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeDim 22 Avr - 3:18

Heureuse de voir que mon pseudo vous plait...!
Tu sais l'âge c'est dans la tête... 22 ou 4000 ans c'est du pareil ou même!!

Par contre y'en a quand même 2 qui se sont pas trop foulé...! Enfin tant pis! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
maoboy




Nombre de messages : 5
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 25/03/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeMer 2 Mai - 6:42

Alors moi mon pseudo est en référence à une chanson d'indochine de leur avant dernier album Paradize. Je tien aussi a préciser à Naddophioooo que leur dernier album (qui est double: alice et june) est très très bien même sil est + noir et + rock ,et que je conseille aussi leur concert qui est tré tré bien !!!
Pour la chanson c un homme qui raconte à son enfant que la vie est svt difficile, que meme adulte on a d peurs, et que lon n'est que de passage sur cette terre, mais que finalement ce quil restera de lui (lhomme) c lui (son enfant). Bref, je suis pa très sure que nicola ai voulu dire ca mais bon!
Bref tt ca pr dire que jaime bcp la chanson, dt le titre é maoboy (dailleurs la je compren pa tro la reference au communisme !); mais bon voilà pr la petite explication
Revenir en haut Aller en bas
naddophio

naddophio


Nombre de messages : 383
Age : 38
Localisation : Queretaro, au Mexique!
Date d'inscription : 03/03/2007

Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitimeJeu 3 Mai - 15:57

salut maoboy, j'avais bien evidement compris la reference a indochine, et je maintient que leur dernier album est (selon mon humble avis ne t'agace pas) de la grosse daube... toujouts le meme rythme, pas de variation, ca chouigne sur son sort... j'aime po...

par contre je suis repartie a ecouter les premiers albums et jusqu'a Dancetaria (un des meilleurs!) et malgres un cote tres annees 80, ca reste sublime!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naddophio.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





Kesako ton pseudo...? Empty
MessageSujet: Re: Kesako ton pseudo...?   Kesako ton pseudo...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kesako ton pseudo...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Confédération des Fourmis Rousses :: Discussions :: Au sujet de tout le reste :o)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser